Loading...
FashionLifestyleTech

Une drogue sans danger… si consommée avec modération

Mais il est dans les faits impossible de mourir d’un excès de caféine. Comme l’explique la vidéo ci-dessus, la dose mortelle de café est d’environ 150mg par kg de poids corporel. Par exemple, si vous pesez 70kg, il faudrait que vous ingériez 14.000mg de caféine pour faire une overdose. Une tasse de café contenant en moyenne 150mg de caféine, il faudrait que vous en buviez 70 tasses… en même temps !

Ce qui est impossible, puisque votre estomac ne supporterait pas une telle quantité de café. Sans compter que vous auriez vite des hallucinations. Si vous arrêtez de consommer du café, vous pouvez ressentir des symptômes de manque, incluant fatigue, baisse de moral, maux de tête, nausées, etc. Si vous avez l’habitude de boire deux ou trois tasses par jour, ces symptômes devraient disparaître au bout d’une dizaine de jours.

Mais sachez qu’une consommation raisonnable de café peut avoir des effets positifs sur le long terme, comme l’ont montré de nombreuses études. Le café pourrait ainsi réduire les risques de développer certaines maladies, comme le cancer du colon, la cirrhose, ou encore la maladie de Parkinson et même d’Alzheimer. Il est également bon contre les calculs biliaires, l’asthme, et les maux de tête.

Ref.: https://www.maxisciences.com/cafe/quel-effet-la-cafeine-a-t-elle-sur-le-cerveau_art33391.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice